Gestion du temps

Fimac vous apporte des solutions en fonction de vos besoins parmi les logiciels partenaires EBP, SAGE ou CEGID.

Optimisez le temps de travail

Grâce à un calendrier intégrant les cycles horaires personnalisés et la saisie des éléments de présence et d’absence, toute la gestion du temps de travail de l’entreprise est organisée efficacement pour optimiser et anticiper l’activité.

Prendre en compte les organisations du temps de travail

Tous les types d’horaires, cycles de travail et calendriers individuels et collectifs peuvent être définis pour déterminer l’activité théorique de chaque salarié, que ce soit pour la gestion en flot continu, en équipe, en travail posté, ou encore consécutivement aux accords de mise en place des 35 heures (annualisation du temps de travail, modulation, suivi des jours de RTT…).

Chaque salarié bénéficie de son calendrier individuel en temps réel, ce dernier tenant compte des prévisions d’activité qui sont les siennes.

L’ensemble des éléments liés à la gestion du temps de travail peuvent être calculés et adaptés aux besoins propres de chaque entreprise :

  • Heures supplémentaires
  • Repos compensateur
  • Paniers
  • Majorations de nuit
  • Titres restaurant…

Maîtriser et valoriser l’activité de l’entreprise

Une saisie individuelle, collective, prévisionnelle des événements de présence et d’absence assure le suivi de l’activité de chaque salarié. L’activité des salariés est valorisée en fonction des différentes règles en vigueur pour le calcul des heures supplémentaires, du repos compensateur, des primes inhérentes au temps de travail ou au poste, des majorations, des titres restaurant : autant de variables de paie qui contribuent automatiquement au calcul du bulletin de paie.

Convivialité et simplicité d’utilisation

La saisie sous forme de planning offre à l’utilisateur le confort et la convivialité d’un outil adapté aux besoins de l’entreprise. Les boutons d’actions permettent de positionner au cœur du planning les différents événements :

  • Changement d’horaires, de cycles de jours, de rythme de travail
  • Absences (congés, maladie…)
  • Présences (heures complémentaires, repas…)