Gestion d'activité

Fimac vous apporte des solutions en fonction de vos besoins parmi les logiciels partenaires EBP, SAGE ou CEGID.

Gestion des affaires

La libre définition des affaires, leur hiérarchisation, la gestion des statuts, les budgets d'affaires et leur traçabilité assurent une vision 360° de votre activité.

Gestion des ressources

La Gestion d'affaires

Fimac vous permet d'intégrer toutes les données concernant vos ressources qu'elles soient internes ou externes, matériels ou humains : disponibilité, compétences, prix de revient…

Planification

Avec notre solution de Gestion d'affaires , vous pouvez optimiser l'affectation de vos ressources selon leurs compétences et leur disponibilité, planifier selon vos besoins, positionner vos interventions et pointer directement dans vos plannings.

Saisie d'activité

Chacun de vos collaborateurs peut saisir de façon sécurisée et contrôlée ses temps et ses frais. Oubliez les saisies multiples et gérez tous vos services à partir d'une saisie unifiée. Par exemple, l'enregistrement des temps et frais de vos salariés prépare automatiquement vos factures et vos bulletins de salaire dans Yourcegid Paie et Ressources Humaines.

Gestion des achats et des stocks

De la demande d'achat au contrôle facture fournisseur, sans oublier la contremarque, la suggestion de réapprovisionnement et le calcul des besoins nets, les fonctionnalités intégrées vous permettent d'optimiser les flux et votre marge. Les coûts peuvent être suivis en temps réel : prix de revient, frais, achat de sous-traitance, fournitures…

Facturation

Dès la création du devis, vous disposez de différentes combinaisons de facturation : au contrat, au forfait, au pourcentage d'avancement, au temps passé. Vous pouvez alors automatiser la facturation qui peut faire l'objet d'une validation avant intégration en comptabilité

Analyse

Incohérences, indisponibilités de ressources, surcharges, états de contrôle, prix de revient d'une affaire, workflows de validation, la Gestion d'affaires Fimac intègre des outils de contrôle efficaces.

La Gestion d'affaires FIMAC inclut également en standard un générateur d'états pour restituer l'information différemment et vous donner les moyens de décider rapidement.

Le logiciel pour se consacrer à l'essentiel : ses affaires

  • Vision transversale de l'activité
  • Anticipation de la disponibilité et des compétences de vos ressources pour une meilleure planification
  • Saisie sécurisée et contrôlée des temps et des frais en mode déconnecté ou connecté
  • Suivi précis des coûts liés à une affaire
  • Gestion automatisée de la facturation pour éviter tout oubli ou erreur
  • Analyse de la rentabilité de vos projets