Budget achat

Fimac vous apporte des solutions en fonction de vos besoins parmi les logiciels partenaires EBP, SAGE ou CEGID.

Les fonctionnalités clés du logiciel de gestion des budgets d'achat

  • Construction des budgets d'achats.
  • Consolidation et répartition des budgets de vente Top Down et Bottom up.
  • Gestion et pilotage des indicateurs stratégiques (chiffre d'affaires, marges, démarques, stocks, prix, quantité).
  • Définition puis actualisation des potentiels de vente par catégories de produits.
  • Cadencement des approvisionnements.
  • Proposition d'un plan d'expédition magasin, un plan de réception entrepôt et un suivi des engagements par rapport au budget.
  • Suivi des taux d'engagement.
  • Contrôle des niveaux de stock.
  • Gestion des budgets intégrant les reconductions d'articles et le stock résiduel déterminé.
  • Actualisation des droits d'achat.

Retours sur Investissement

Amélioration du CA et de marge
Réduction de stock

L'équilibre entre CA, marge et stock

Conçue par des experts de la distribution spécialisée, le logiciel de gestion des budgets d'achat intègre les meilleures pratiques métier et indicateurs nécessaires au pilotage des objectifs et du droit d'achat. 
En amont de la saison, le logiciel de gestion des budgets d'achat aide à définir les objectifs de vente et d'achat. En cours de saison, la solution actualise les prévisions de vente, de démarque et de marge afin d'affiner les potentiels de chaque catégorie. Ainsi, la redistribution et le pilotage des budgets d'achat se trouvent optimisés.

Le logiciel de gestion des budgets d'achat : un avantage concurrentiel

Par une meilleure anticipation et planification du potentiel de vente par catégorie de produits, le logiciel de gestion des budgets d'achat engendre sur une saison une hausse du chiffre d'affaires de l'enseigne. Les marges progressent également dans les mêmes proportions. Les acheteurs sont incités à respecter ces objectifs clairement précisés avant saison et les taux de marge qui s'y rapportent, sans modification des prix de vente.
Concernant les stocks, tant en entrepôts qu'en magasins, le cadencement optimisé des approvisionnements assure le niveau nécessaire et suffisant pour atteindre le chiffre d'affaires défini, sans rupture. De fait, sur la saison, le niveau moyen de stock baisse, réduisant les frais financiers et logistiques, augmentant