Disposer de fonctionnalités d’assemblage simples et efficientes.
Articulé autour des nomenclatures d’assemblage, ce module totalement intégré à la gestion commerciale permet, au travers des ordres de production, de suivre les flux de consommation et d’assemblage
Nomenclatures
• Nomenclatures multi-niveaux
• Imbrication de nomenclatures dans un composé
• Options et variantes
• Suivi en stock multi-dépôts et multi-emplacements
• Traçabilité en numéro de lot et numéro de série des composants et du composé
• Statut de disponibilité des composants et du composé
• Dimensionnement des composants
• Transformation des nomenclatures commerciales en nomenclatures d’assemblage
• Gestion du mode de consommation des composants
• Intégration des frais et des prestations
Ordres de production
• Lancement par le carnet de mise en production
• Lancement à la commande
• Regroupement d’ordres
• Besoins de production
• Automatismes (décomposition, lancement, réception, terminaison, solde)
• Gestion des ruptures
• Calcul du Prix de Revient Théorique et du Coût de Revient Réel de l’ordre
• Gestion du délai de production et du délai d’expédition
• Consommation et réception partielle
Traitements connexes :
• Calcul de faisabilité (avec ou sans prise en compte des stocks)
• Calcul des besoins nets et des besoins bruts avec proposition d’assemblage du composé et proposition d’achat sur les composants
• Edition des ordres et des besoins
• Editions des nomenclatures
• Gestion de listes à servir manuelle ou automatique
• Gestion des composants fournis / non fournis par l’atelier
• Intégration au sein du Calcul des Besoins Nets et du Calcul des Besoins Bruts de la proposition de sous-traitance.
Gérer vos sous-traitants de façon efficace.
La sous-traitance d’achat permet de déléguer à un fournisseur la possibilité de réaliser la production d’une nomenclature assemblée. Les composants sont gérés soit par le sous-traitant, soit par vous même (approvisionnement et envoi au sous-traitant)
Le module est basé sur deux natures de pièces supplémentaires : la commande et la réception de sous-traitance.
La ligne de commande d’achat de sous-traitance pilote automatiquement l’ordre d’assemblage.
Elle gère :
• le flux financier
• l’attendu de l’article assemblé
• le transfert des composants chez le sous-traitant si les composants sont gérés en liste à servir automatique. Elle produit un ordre d’assemblage qui génère les réservations pour les composants à fournir au fournisseur.
La réception de la ligne de commande de sous-traitance pilote également l’ordre d’assemblage afin de réaliser :
• les entrées en stock de l’article assemblé
• les consommations des composants.
Environnement
• Gestion des droits d’accès par groupe d’utilisateurs, par utilisateur sur les menus et les fonctions
• Gestion multisociété, multi-établissement, multidépôt, multidevise et multilingue
• Reporting et Référentiel multisociétés
• Assistant de création de dossiers
• Personnalisation de l’environnement
• Gestion des alertes
Intégration
• Unicité des informations avec les autres modules Cegid Business
• Écritures comptables et ventilations analytiques instantanées : réelles, prévisions, simulations
• Traduction comptable des FAR, FAE, variation de stocks…
• Intégration dynamique avec les outils de la gamme Microsoft Office, Star Office et Open Office
Technologie
• Déploiement client/serveur ou en mode centralisé par Internet grâce à l’offre Cegid Web Access
• Recherches multicritères simples ou avancées et personnalisables par utilisateur
• Fonctions Hyper zoom permettant de naviguer à partir des états dans les listes et les formulaires
• Générateur d’états, analyseur de statistiques et cubes décisionnels intégrés
• Import & Export de données au format texte, ASCII, Excel, HTML, XML
• Génération des documents au format PDF (envoi par email)
• Choix du mode d’hébergement (in/out)