Assemblage

Fimac vous apporte des solutions en fonction de vos besoins parmi les logiciels partenaires EBP, SAGE ou CEGID.

Disposer de fonctionnalités d’assemblage simples et efficientes.

Articulé autour des nomenclatures d’assemblage, ce module totalement intégré à la gestion commerciale permet, au travers des ordres de production, de suivre les flux de consommation et d’assemblage

Nomenclatures

• Nomenclatures multi-niveaux

• Imbrication de nomenclatures dans un composé

• Options et variantes

• Suivi en stock multi-dépôts et multi-emplacements

• Traçabilité en numéro de lot et numéro de série des composants et du composé

• Statut de disponibilité des composants et du composé

• Dimensionnement des composants

• Transformation des nomenclatures commerciales en nomenclatures d’assemblage

• Gestion du mode de consommation des composants

• Intégration des frais et des prestations

Ordres de production

• Lancement par le carnet de mise en production

• Lancement à la commande

• Regroupement d’ordres

• Besoins de production

• Automatismes (décomposition, lancement, réception, terminaison, solde)

• Gestion des ruptures

• Calcul du Prix de Revient Théorique et du Coût de Revient Réel de l’ordre

• Gestion du délai de production et du délai d’expédition

• Consommation et réception partielle

Traitements connexes :

• Calcul de faisabilité (avec ou sans prise en compte des stocks)

• Calcul des besoins nets et des besoins bruts avec proposition d’assemblage du composé et proposition d’achat sur les composants

• Edition des ordres et des besoins

• Editions des nomenclatures

• Gestion de listes à servir manuelle ou automatique

• Gestion des composants fournis / non fournis par l’atelier

• Intégration au sein du Calcul des Besoins Nets et du Calcul des Besoins Bruts de la proposition de sous-traitance.

Gérer vos sous-traitants de façon efficace.

La sous-traitance d’achat permet de déléguer à un fournisseur la possibilité de réaliser la production d’une nomenclature assemblée. Les composants sont gérés soit par le sous-traitant, soit par vous même (approvisionnement et envoi au sous-traitant)

Le module est basé sur deux natures de pièces supplémentaires : la commande et la réception de sous-traitance.

La ligne de commande d’achat de sous-traitance pilote automatiquement l’ordre d’assemblage.

Elle gère :

• le flux financier

• l’attendu de l’article assemblé

• le transfert des composants chez le sous-traitant si les composants sont gérés en liste à servir automatique. Elle produit un ordre d’assemblage qui génère les réservations pour les composants à fournir au fournisseur.

La réception de la ligne de commande de sous-traitance pilote également l’ordre d’assemblage afin de réaliser :

• les entrées en stock de l’article assemblé

• les consommations des composants.

Environnement

• Gestion des droits d’accès par groupe d’utilisateurs, par utilisateur sur les menus et les fonctions

• Gestion multisociété, multi-établissement, multidépôt, multidevise et multilingue

• Reporting et Référentiel multisociétés

• Assistant de création de dossiers

• Personnalisation de l’environnement

• Gestion des alertes

Intégration

• Unicité des informations avec les autres modules Cegid Business

• Écritures comptables et ventilations analytiques instantanées : réelles, prévisions, simulations

• Traduction comptable des FAR, FAE, variation de stocks…

• Intégration dynamique avec les outils de la gamme Microsoft Office, Star Office et Open Office

Technologie

• Déploiement client/serveur ou en mode centralisé par Internet grâce à l’offre Cegid Web Access

• Recherches multicritères simples ou avancées et personnalisables par utilisateur

• Fonctions Hyper zoom permettant de naviguer à partir des états dans les listes et les formulaires

• Générateur d’états, analyseur de statistiques et cubes décisionnels intégrés

• Import & Export de données au format texte, ASCII, Excel, HTML, XML

• Génération des documents au format PDF (envoi par email)

• Choix du mode d’hébergement (in/out)